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de l’optique et sur le côté droit.
La distance de réglage sera en
fonction de l’utilisation, mais il
faut savoir que son absence de
parallaxe lui permet d’être réglé
à très courte distance. La vis du
dessus permet le réglage en site,
les vis sur les côtés sont utilisées
pour le réglage en dérive. Pas
besoin d’outil, une simple pièce
de 10 centimes fera l’affaire. Ces
vis vont agir en appuyant sur le
châssis interne intégrant la led,
projetant le dot sur la fenêtre de
l’optique. Le réglage est facilité
par le fait que les clics sont au-
dibles quand on tourne la vis.
UTILISATION
Nous avions pour nos essais un
RMR type 2 modèle RM06, le
numéro de modèle est situé à
droite de l’optique au niveau de
la protection de la lentille. Triji-
con propose plus de 20 modèles
de RMR, mais celui-ci est le
plus courant. Une fois montée,
l’optique se trouve positionnée
environ 20 mm au-dessus de la
culasse.
La prise de visée est donc plus
haute que les éléments de visée
mécaniques. Le cran de mire et
le guidon ne sont donc pas en
co-witness et il faudra en mon-
ter de plus haut si l’on souhaite
avoir cette option. Concrètement,
l’option est-elle importante, nous
n’en sommes pas certains, sauf
si l’on imagine une défaillance de
l’optique.
La taille du point rouge permet
une prise de visée sur la cible
relativement aisée, mais surtout
reste gérable lorsque l’illumina-
tion du dot est augmentée. L’ac-
quisition de la cible est rapide,
une fois que la différence de hau-
teur entre les éléments de visée
mécaniques et le dot du RMR a
été prise en compte.
Le RMR, comme la majorité de
ces optiques est aussi efficace
quand la cible est plus éloignée.
Nous ne perdons pas de temps
à aligner le cran de mire et le
guidon, le point rouge permet
d’acquérir la cible plus simple-
ment. Concernant le port en étui :
il s’avère que même si l’encom-
brement du RMR est faible, le
positionnement de la fenêtre du
RMR sur l’arme juste derrière la
culasse peut demander à pos-
séder un étui adapté. Lors de
tirs, nous avons constaté que
la lentille pouvait recevoir des
projections de gaz, surtout avec
l’utilisation d’un modérateur de
son.