Page 66 - RETEX MAG 20 Flip
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trouvons sur la première colonne
la lettre ou le numéro de la cible,
puis sur la deuxième colonne l’ajus-
tement de l’élévation pour chaque
cible en fonction de leur distance.
Ces deux colonnes ne peuvent être
modifiées par le tireur via les bou-
tons de navigation, par contre la troi-
sième colonne, elle, est modifiable.
Vous pouvez donc choisir ce que
vous voulez voir apparaître dedans,
il est possible d’afficher le vent ou la
distance par exemple.
Les modifications de distance des
cibles par le tireur ou un change-
ment de sens ou vitesse du vent
vont être pris en compte dans ce
menu et vous verrez les modifica-
tions s’afficher instantanément sur
l’écran. Cet écran intègre aussi le
minuteur.
Le quatrième écran est appelé
multiples cibles, il vous permet de
choisir la cible que vous avez para-
métrée dans le Kestrel 5700 et que
vous souhaitez traiter. Pour voir les
solutions de tir de chaque cible, il
suffit d’appuyer sur les boutons de
navigation, celles-ci défilent jusqu’à
celle choisie.
Les infos apparaissant à l’écran
concernent le nom, la distance et
la direction de la cible, l’ajustement
de l’élévation et le vent 1 et 2 ainsi
que le minuteur. Par contre, petite
contrainte, sur le Kestrel 5700 il est
possible d’activer ou désactiver une
ou plusieurs des 10 cibles paramé-
trées et seules les cibles activées
apparaissent dans l’écran du Kes-
trel. Seulement la désactivation par
le tireur des cibles sur le Kestrel
n’est pas prise en compte par le
HUD qui continuera à afficher dans
ce mode la totalité des 10 cibles.
Cela peut être, malheureusement,
une source d’erreur lors de l’af-
fichage de la cible et la prise en
compte d’une solution de tir qui
pourrait ne pas être la bonne.
Le cinquième écran est ce que l’on
appelle communément en TLD une
Dope Card, en clair une fiche re-
groupant les ajustements d’élévation
et les corrections en dérive pour
une munition et une arme spécifique
et par tranche de distance. Il est
possible de paramétrer cette Dope
card dans le menu DOPE Card…
Ce menu vous permet de choisir la
variable de distance. L’incrément dans un premier temps la sélection- compte la nouvelle arme. L’arme
choisi va conditionner le nombre de ner dans le menu Pistolet du Kes- sélectionnée s’affiche en bas de
lignes regroupant les solutions de trel 5700, une fois cela fait, appuyez l’écran de la Dope Card.
tir. Généralement, cela commence sur Update dans le menu DOPE
à 100 mètres et se termine à 1500 Card… et confirmez l’action. Nous terminerons la revue des
mètres. Il est possible d’incrémen- écrans par celui du menu de réglage
ter de 10, 20, 25 50 et 100 mètres Attention, une fois la Dope Card Setting du HUD où nous trouvons
les intervalles de distance. Il existe paramétrée dans le HUD, celle-ci le paramétrage du Bluetooth, la
une variable spécifique permettant se fige sur l’arme sélectionnée et un configuration du minuteur, le choix
de faire débuter la Dope Card à la changement d’arme sur le Kestrel de l’activation ou non des différents
distance de 300 mètres, les dis- 5700 ne modifiera pas directement écrans, et le paramétrage de l’écran
tances des variables se réduisant la Dope Card. Il faudra donc pro- cible unique de la Dope Card, mais
en fonction de l’augmentation de la céder à une nouvelle mise à jour aussi la résolution de l’écran, le
distance. Pour choisir l’arme, il faut de celle-ci pour qu’elle prenne en paramétrage des fonctions de cou-