Page 52 - RETEX MAG 14
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l’appareil est de 3218 mètres
        (2 miles). Par contre, l’appareil ne
        peut prendre en compte que les
        vitesses supersoniques, la dis-
        tance maximum est donc juste à
        titre indicatif, la distance limite de
        placement de la cible sera liée au
        passage du projectile en vitesse
        subsonique.
        D’autres applications sont pos-
        sibles, comme réaliser un zé-
        rotage à la distance que l’on
        souhaite sans aller chaque fois
        en cible vérifier la taille du grou-
        pement et l’écart entre celui-ci
        et le point visé. Il est possible
        de sélectionner les impacts pour
        en calculer le H+L et définir son
        emplacement sur la cible.
        Il est possible également d’enre-
        gistrer chaque tir, et d’effacer des
        impacts qui pourraient polluer
        la recherche d’un résultat spéci-
        fique. Le système Wifi permet à
        chaque tireur de se connecter et
        voir le résultat de chacun, mais
        aussi de réaliser sur la même
        cible son propre groupement
        sans avoir à changer de cible
        physique, puisque celle-ci n’est
        que le point de visée. Par contre,
        il faudra attendre l’enregistre-
        ment des informations du tireur
        précédent et la remise à zéro de
        la séquence pour effectuer sa
        propre séquence de tir.
        La majorité des tirs effectués peut
        être enregistrée et ils peuvent
        être analysés, il est possible de
        sélectionner chaque impact dans
        le tableau de bord, sélectionner
        un groupement spécifique et
        le retirer du  groupement final,
        effacer, ajuster manuellement un
        score. Chaque action de modifi-
        cation ou effacement est visible
        sur la fenêtre des tirs effectués.
        Toutes ces possibilités d’archi-
        vage permettent d’utiliser le
        ShotMarker dans le cadre d’une
        compétition, par exemple.
        Il est possible aussi de gérer
        plusieurs ShotMarkers en même
        temps, chaque cible est alors
        nommée distinctement pour une
        meilleure efficacité et on peut
        facilement connaître quelle cible
        est impactée grâce à un système
        d’indentification par surbrillance
        de la cible virtuelle. Afin de
        gérer, soit plusieurs tireurs, soit
        plusieurs cibles, un mode admi-
        nistrateur est proposé pour, par
        exemple, associer chaque ta-
        blette à une cible spécifique.

        CONSEILS
        Comme nous l’avons précisé
        plus haut dans l’article, il est
        possible de tirer avec cet appareil
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